Incroyable.
Mais qui sont-il ces horribles personnages ? Si imbus d'eux-même, que pour se sentir vivre et parée d'importance, ils croient bon de se faire remarquer. "Que Dieu bénisse les imbéciles" parce que ce n'est pas leur faute.
Ces gens simples sont de ceux qui vous critiquent, qui jugent la littérature et l'art comme inutile tant cela les dépassent. Ce sont ceux qui vivent le présent et vous rabâchent les oreilles du "CARPE DIEM", blabla...
Ils sont dénudés de toutes références et théories philosophiques qui leur permettraient de faire abstraction de ce monde matériel.
Et ce sont eux, notre France profonde, ceux qui ne votent pas et se révoltent contre un système qu'ils ne comprennent pas. Et c'est avec eux que je dois coordonner ma vie. En ai-je envie ?... sûrement pas. Ai-je le choix ?... sûrement pas.
Je constate que cette forme de "simplisme aiguë de l'esprit" prolifère plus vite que H1N1...
J'ai comme un sentiment de violence... profonde, incontrôlable. Je n'aime pas de ce monde. J'ai peur de devoir cohabiter avec ceux qui ne comprendront jamais vraiment la portée véritable de mes valeurs. Je suis inquiète de devoir me justifier.
2 commentaires:
Bon jour Justine,
Je suis par hasard passé sur ton Blog et j'ai bien aimé ta manière d'écrire D'ailleurs aussi intéressant ce qui tu as écrit et les impressions sur l'actuelle situation sociale et culturelle moderne dans les grands centres urbains. Il faut toujours relativiser. Je m'excuse pour les fautes de français (Je suis un etudiant brésilien) et je t'invite à passer si tu as le temps sur mon blog. De quelle région de France viens tu?
http://guaradocerrado.blogspot.com/
Ciao
" Je constate que cette forme de "simplisme aiguë de l'esprit" prolifère plus vite que H1N1..." je suis bien d'accord alors qu'on arrête d'embeter mes amis paysans parce qu'ils ont des poules! c'est vrai, quoi parfois les poules sont plus intelligentes que certains humains (et ça c'est pas un compliment) et là y a tout un systeme à revoir!
Enregistrer un commentaire