De tout, de rien et parfois du linge sale lavé en public.
Confessions et tribulations d'une fille qui avait 18 ans lors du premier billet.
Un défouloir comme il n'y en a pas d'autre.

For those who speaks English some articles are translated.
They are all ordered under the section "ENGLISH". Enjoy!

lundi 14 mai 2012

L'enfant qui voulait être un ours

 Un film de Jannick Hastrup



Samedi soir, un soir de baby-sitting...
Première réaction : "Oh, c'est pour les bébés !" "Mais non c'est à partir de 5 ans, ça veut dire que les moins de 5 ans ne peuvent pas le regarder, tu comprends ?" "Oui, mais moi j'préfère le foot."

L'ouverture des esprits formatés au sport, n'est pas toujours simple ! Mais, comme d'habitude je suis très patiente et A, comme tout enfant, est curieux. C'est bien ma chance car ce dessin animé est une merveille. Nous avons était coupé en plein milieu, surement une rayure sur le DVD et la TV s'est changé automatiquement sur la chaîne du foot. Bizarre ! A m'a dit "Si tu mets le foot, je te boxe." Aucune méchanceté par là, je vous rassure ! Dans le dessin animé le petit garçon qui voulait être un ours joue à la boxe avec sa maman.

Pari réussi ! Il a adoré et moi aussi ! J'ai été subjuguée par la musique composée par Bruno Coulais, qui a notamment fait la BO des Choristes, de Coraline et dernièrement du film d'Alain Chabat sur le Marsupilami. Plus que tout, satisfaite du panel de thème abordé : l'amour d'une mère pour son enfant, la survie en milieu animal, la mort, l'amitié, le courage, la notion de choix.


A je te le dis, des bêtises du genre "La maison de Mickey" tu auras tout le temps pour les regarder mais laisse moi t'initier à la vraie beauté de ce qu'est un dessin animé non formaté par Disney.



Quelques échos presse :

"Écologiquement correct, graphisme original et world music entrainante; l'exemple même de film intelligent pour les juniors." (Première, éd. de décembre - 2 étoiles)
"Un film bouleversant, peint sobrement à l'aquarelle." (Figaroscope)
"Un délicieux conte animalier version inuit, un beau dessin animé." (Les nouvelles fiches du cinéma)
"Un spectacle touchant et poétique." (Studio Magazine)
"Le travail sur les couleurs est magnifique. Un nouveau "Kirikou" ?" (Storyboard)

Le lien vers Allo Ciné

Le lien vers la musique

Pour tout public - Bon film !

Aucun commentaire: