De tout, de rien et parfois du linge sale lavé en public.
Confessions et tribulations d'une fille qui avait 18 ans lors du premier billet.
Un défouloir comme il n'y en a pas d'autre.

For those who speaks English some articles are translated.
They are all ordered under the section "ENGLISH". Enjoy!

dimanche 9 décembre 2012

Pourquoi écrire ?

Hello!

Je n'ai pas écrit depuis bien longtemps. Pourtant, je n'ai pas cessé de penser, d'analyser le monde autour de moi. Mais j'ai remis en question le support d'un tel blog. Qui le lit ?
Est-ce-que j'écris pour être lu ou juste pour expier mes maladresses ? Est-ce-que ce que j'écris apporte quelque chose à ce qui me lise ? Je ne pense pas.

J'ai envie de me lancer dans la rédaction journalistique. Est-ce, à l'instar des torsades en scoubidous, une lubie passagère ? On verra. Je vais tenter d'être pigiste pour quelques magazines que j'aime.


3 commentaires:

Heidi a dit…

je crois que ta question est à réponses multiples: tu écris pour toi, pour exprimer tes doutes tes joies tes peines, tu écris pour les partager, pour que ceux qui lisent arrivent un peu plus à te comprendre et à se rapprocher de toi (peut être). tes écrits peuvent servir à d'autres surtout si on vit les mêmes choses! ça permet de s'en sortir ensemble et de s'entraider I should say we raise up each other si ça se dit d'ailleurs en anglais!! je n'arrivais pas à le dire en français! donc continue d'écrire ce que tu as en tête!!!

Justine a dit…

Merci Heidi :)

ray le leopard a dit…

Si ça peut te motiver, sache quand même que tu as un noyau de fidèles qui attendent impatiemment la prochaine publication sur cet espace :)