De tout, de rien et parfois du linge sale lavé en public.
Confessions et tribulations d'une fille qui avait 18 ans lors du premier billet.
Un défouloir comme il n'y en a pas d'autre.

For those who speaks English some articles are translated.
They are all ordered under the section "ENGLISH". Enjoy!

samedi 3 mars 2012

Wake up by memories

Je hais être une humaine... cela parce que je suis dotée de sentiments et de pensées.
S'il est de l'ordre des choses que j'existe alors je préférerais être un poisson rouge. Puisque les animaux n'ont pas de sentiment, je ne serais pas malheureuse. Ou, comme dirait mon ami A : "Moi j'aimerais bien être une vache. C'est con comme animal mais ça a la belle vie, ça mange, ça chie, ça connait pas son destin...".

Moi je connais mon destin.
Oui, je suis vouée à être sans cesse torturée par mes pensées, mes souvenirs, mes choix.
Je suis vouée à me remettre en question, à me demander si je suis heureuse et ça ne me plaît pas. Je suis vouée à me mentir... chaque fois que je
ne voudrais pas affronter la réalité, que mes pensées seront trop pénibles, je m'en détournerais par de subtile moyen télévisuel ou autre poison de l'évolution.

C'est nul d'être humaine.
On a une conscience, on a la parole, on a des moyens et pourtant on ne peut rien faire.
ON
nous a donnée la moitié des informations et nous passons une vie a essayé de trouver l'autre. Elle sait qu'il y aura toujours des questions sans réponses, pourtant l'humanité continue de se mentir. A quoi sert-il d'être intelligent si nous ne sommes pas heureux ? L'être humain est un animal bancal et c'est le plus ennuyant du royaume.

Aucun commentaire: