De tout, de rien et parfois du linge sale lavé en public.
Confessions et tribulations d'une fille qui avait 18 ans lors du premier billet.
Un défouloir comme il n'y en a pas d'autre.

For those who speaks English some articles are translated.
They are all ordered under the section "ENGLISH". Enjoy!

jeudi 19 janvier 2012

Kinésiologie


Qu'est-ce-que c'est ? Ça c'est ce qu'en dit Wiki. Ce qui suit c'est ce que j'en dis moi.

La séance à duré deux heures et a couté 40 €. Je me suis assise dans le bureau de D. en face d'elle. Elle m'a d'abord expliqué le fonctionnement de la séance. J'allais suivre un enchainement de question mais ce ne serait pas ma tête qui répondra mais mon corps.
J'ai positionné mes bras, suspendus à hauteur de poitrine, en tension mais pas complétement détendus. Elle a placé ses paumes de mains au dessus des miennes.

Alors elle m'a posé des questions. Lorsque mon corps répondait négativement mes bras s'affaissaient (même légèrement) lorsqu'il répondait positivement mes bras restés rigides. Plusieurs fois j'ai surpris mes bras bouger sans vraiment leur en donner l'ordre. Le but de la séance était d'interroger mon corps. Je ne pensais à rien.
Ah ah ! Je sens que vous êtes dans le flou ! : )
Voir cette vidéo pour l'explication "du test musculaire" :



Types de question que D. m'a posé :
" - Pouvons-nous travailler ensemble ?
- Y a-t-il un mal être sur lequel nous devons travailler aujourd'hui ?
- Où puis-je trouver le thème ?"
A ce moment là elle a énuméré tout un tas de registre. A chaque fois mon corps semblait répondre, donner le numéro de la carte, signaler le recto ou le verso d'une page, la ligne, le mot.
C'était étrange. Je ne saurais pousser mon raisonnement plus loin. Plusieurs fois pendant la séance j'ai laissé sentir que je n'étais pas persuadé, que ce qu'elle disait pourrait s'appliquer à des tas de gens (un peu comme un horoscope), des intuitions non vérifiés. Pourtant je ne voulais pas non plus croire que c'était du charabia. Elle m'a dit "je ne suis pas un gourou, je lis juste ce que ton corps me donne à lire".

Puis nous en sommes venue à des dates. Des dates correspondants à des événements passés, déclencheurs du mal-être, disons, du thème sur lequel nous travaillions ensemble : AGIR. Elle m'a sortie deux dates, plutôt mon corps a donné deux dates.

Et là tout coïncidait. Je me suis demandé pourquoi.
Peut-être que nos corps "parlent" vraiment ? Peut-être qu'ils connaissent tous par cœur, qu'ils ont meilleur mémoire que notre cerveau ?

J'ai peur. Ça m'énerve.

Nous en sommes venues au "ré-équilibrage" par de petites fioles (trois) contenant des herbes ou des pierres. Je les ai placés à différents endroits du corps (sur la poitrine, entre les jambes) pendant cinq minutes, tout en continuant à parler de ces événements survenus dans ma vie et qui m'empêchent d'AGIR.

A la fin de la séance j'avais très soif. J'avais aussi très mal à la tête et au bas du dos. J'avais aussi pleuré. Bref, j'ai couru le marathon des sentiments.

Bizarrement sur le chemin du retour j'ai croisé 8 personnes aux quelles j'ai dit Bonjour. Précisons que j'habite à St Jean (c'est petit einh !). Encore une fois on ne fait des liens que si on le veut bien. Je venais de travailler deux heures sur le thème AGIR et le fait de voir tout ces gens en l'espace d'un quart d'heures (sérieux ma maison était pas loin !) c'était un peu un test pour voir si mon corps et mon cerveau étaient finalement guéris, du moins en paix avec les événements passés et en capacités à "sauter" dans le présent.

Je pense que je referais une nouvelle séance. Il y a plusieurs thèmes que je souhaite aborder : arrêter de compenser par la nourriture lorsque l'on me critique, les amours,...
Après celle-ci je me suis sentie "reconnectée", plus détendue. Mon corps (mes bras) aurait dit que je pouvais revoir D. mais pas avant 21 jours. D. m'a dit que si je ne voulais pas, je n'était pas obligée : "Ce n'est pas parce qu'on ne continue pas de travailler ensemble sur le thème, que tu vas être bancal !". Elle a de l'humour, je me suis bien entendu avec elle.

Avez-vous déjà tester la kinésiologie ?

Voir cette vidéo qui est bien faite même si personnellement je n'ai fait aucun mouvement et massage :

Aucun commentaire: