De tout, de rien et parfois du linge sale lavé en public.
Confessions et tribulations d'une fille qui avait 18 ans lors du premier billet.
Un défouloir comme il n'y en a pas d'autre.

For those who speaks English some articles are translated.
They are all ordered under the section "ENGLISH". Enjoy!

mardi 24 janvier 2012

Le risque

Le texte qui va suivre n'est pas de moi. Il m'a été donné par un ami il y a quelques années maintenant. Nous ne sommes plus en contact et c'est de ma faute. Je sais de source proche qu'il va bien. Il a la vie qu'aujourd'hui j'aurais voulu construire, mais moi j'ai choisi la mauvaise personne. Il me manque. J'espère qu'il passe toujours par ici. Ces mots je ne les ai jamais oublié.


Rire, c'est risquer de paraître idiot.
Pleurer, c'est risquer de paraître sentimental.
Aller vers quelqu'un, c'est risquer de s'engager.
Exposer ses sentiments, c'est risquer d'exposer son"moi" profond.
Présenter ses idées et ses rêves à la foule, c'est risquer de les perdre.
Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour.
Vivre, c'est risquer de mourir.
Espérer, c'est risquer de désespérer.
Essayer, c'est risquer d'échouer.

Mais il faut prendre des risques car le plus grand danger de la vie, c'est de ne rien risquer du tout.

Celui qui ne risque rien n'a rien, n'est rien.
Il peut éviter tristesse et souffrance, mais il n'apprend rien, ne ressent rien.
Il ne peut ni échanger, ni se développer.
Il ne peut ni aimer, ni vivre.
Enchaîné dans sa certitude, celui qui ne risque rien devient esclave et abandonne sa liberté.

Ceux qui risquent, sont libres.

Aucun commentaire: